Visite de l’entreprise Décomatic

20181214_093907En décembre 2018, les stagiaires de l’E2C de Vienne sont allés à la Verpillière pour visiter DECOMATIC, une grande entreprise familiale, créée en 1956. Dans cette entreprise, un de nos stagiaires avait déjà fait un stage.
Le chef d’entreprise nous a expliqué les différentes activités :
1 L’infographie
2 L’imprimerie
3 La mise en forme des manchons
4 Les livraisons

L’entreprise produit toutes sortes de manchons:
1 Manchons de bidons
2 Manchons de cagettes
3 Manchons de bouteilles de gaz
4 Pochettes médicales
5 Notices de sécurité

Il y a différents rouleaux avec des pochoirs qui permettent de fabriquer les manchons et les pochettes. Les salariés ne mélangent pas toutes les couleurs tout de suite, ils appliquent couleur après couleur.
Il y a 115 salariés qui travaillent à DECOMATIC , dont 45% de femmes, c’est donc un métier mixte. Cette entreprise est aussi accessible aux personnes handicapées. C’est aussi une entreprise où on travaille en trois-huit: les salariés sont obligés de travailler de nuit car les machines mettent beaucoup de temps à s’arrêter et à s’allumer.

DECOMATIC vend ses produits un peu partout dans le monde: Angleterre, Allemagne, Suisse, Canada, États-Unis, Japon, Australie et Mexique.

Le chef de l’entreprise nous a très bien accueillis et nous a même offert un petit cadeau après la visite. C’était une grande expérience car nous avons découvert différents métiers de l’industrie.

Jessica, Laura A.

Les commentaires sont fermés.