A la rencontre de RaidLight.

Ce vendredi 15 novembre, nous étions une dizaine de jeunes de Grenoble et de Vienne à nous rendre à Saint Pierre de Chartreuse pour découvrir l’usine RaidLight, spécialisée depuis 1999 dans le matériel de trail, de randonnée et de course à pied.

Après une visite de la boutique, le responsable de la production nous a pris en charge et nous a montrés le lieu de fabrication des sacs de portage (ou d’hydratation) et des tee-shirts. Ces deux produits-phares de RaidLight se caractérisent par leur poids ultra-léger et la qualité des tissus.

D’où la signification de ce nom, RaidLight : « course légère ».

Ce sont des articles haut de gamme qui équipent des athlètes de haut niveau (Christophe Le Saux, Nathalie Mauclair) mais aussi des sportifs ordinaires en quête de qualité pour pratiquer leur discipline.

RaidLight fabrique aussi des chaussures, des gourdes, des bâtons de trail, et développe une large gamme textile.

Nous avons visité le pôle Recherche et Développement dans lequel sont élaborés les prototypes et futurs succès de la marque. Nous avons posé plein de questions car nous étions très curieux d’en savoir plus sur cette référence du sport de montagne.

Le site de Saint-Pierre de Chartreuse compte 8 employés. Celui de Saint Etienne de Saint Geoirs est plus gros.

Outre le fait que RaidLight accueille des stagiaires, il n’est pas nécessaire d’être diplômé pour entrer dans l’entreprise. Celle-ci forme sans problème ses employés, pour peu qu’ils soient volontaires et motivés.

C’était une belle visite. Nous avons rencontré des gens passionnés et disponibles, tout ceci dans un cadre exceptionnel, au cœur des montagnes de Chartreuse. C’était une chance car n’importe qui n’a pas l’opportunité de se glisser dans les coulisses de cette marque résolument outdoor.

Aminata, Kazerdine, Aldo et Etienne.

 

Photo 1 RL Photo 2 RL Photo 3 RL Photo 4 RL Photo 5 RL

Les commentaires sont fermés.