Ciné montagne à Grenoble – 8-11-2018

20181109_081914

Dans le cadre du projet montagne, nous sommes allés à la 20ème édition des rencontres du cinéma de montagne au stade des Alpes à Grenoble.

On était 6 stagiaires de Voiron conduits par notre référente Isaura, Céline nous a rejoints sur place. Il y avait aussi des stagiaires de l’E2C de Grenoble.

Le premier film: Il racontait l’histoire de 8 femmes atteintes du cancer qui se sont donné un défi-montagne pour se surpasser. On a pu voir le groupe qui a été filmé parler de leurs ressentis. Le public a réagi à ce film, la personne qui m’a le plus touchée était une femme québécoise, qui venait de perdre sa mère d’un cancer. On entendait à sa voix que ce qu’elle venait de voir l’avait beaucoup émue.

Le second film: On nous a ensuite projeté un court métrage d’animation qui se nomme  » Via Cruxis « . Il racontait, avec un peu d’humour, la vie à deux quand on gravit une montagne.

Puis nous sommes passés au long métrage, nous n’avons pas pu le voir jusqu’à la fin, car c’était l’heure de repartir.

Le troisième (et dernier) film : Heureusement on a vu le début de  » La grande traversée des Alpes « . C’était une aventure qui consistait à traverser les Alpes du lac Léman jusqu’à la Méditerranée par les massifs montagneux. Il y avait des personnes assez jeunes, comme des personnes plus âgées. Ce film nous montrait les bons côtés de la montagne mais aussi ses dangers. Dans l’équipe se trouvait une danseuse, un clown, des ingénieurs (un à la retraire et le second actif), un médecin et bien sûr le guide.

Personnellement j’ai trouvé ça ludique et intéressant, j’ai bien aimé cette petite sortie malgré qu’on n’ait pas pu tout voir.

Angie.

Les commentaires sont fermés.