Une visite à la bibliothèque Kateb Yacine

Vendredi 26 octobre, accompagnés de notre formatrice de Français Ludivine, nous sommes allés visiter la bibliothèque Kateb Yacine, à Grand Place.

C’est un lieu que nous connaissions tous plus ou moins de nom car nous passons souvent devant mais aucun de nous n’avait jamais eu le plaisir d’y entrer.

C’est Béatrice et Stéphane qui nous ont chaleureusement accueillis et guidés pendant plus d’une heure. Ils ont fait connaissance avec nous et nous ont posé plein de questions sur nos goûts et nos habitudes de lecture.

La bibliothèque étant fermée au public, nous l’avions pour nous seuls et nous nous sommes promenés librement parmi les milliers d’ouvrages à disposition.

Romans, presse, bandes dessinées, Beaux Arts, livres jeunesse, DVD… mais aussi espaces de travail face à d’immenses baies vitrées donnant sur les montagnes : tout est mis en œuvre pour favoriser la curiosité et l’ouverture sur le monde.

Après la visite, nous avons fait un jeu où il fallait trouver des livres portant sur tel ou tel thème et les présenter aux autres stagiaires. Nous avons ainsi pu nous exercer au repérage dans une bibliothèque.

C’était une super visite et elle était très importante car Kateb Yacine accueillera en mai prochain notre exposition « Dis-moi 10 mots » 2019. Un bel espace nous est déjà réservé et il n’y a plus qu’à se mettre au travail.

Un grand merci à Béatrice et Stéphane pour leur disponibilité.

Maxime, Marine, Andréa et tous les autres!

BLOG 2 BLOG 1BLOG 3

Les commentaires sont fermés.