Visite de la Ministre du travail, Muriel PENICAUD, à l’E2C de Vienne

cof
cof

ozedf

Le mardi 2 octobre 2018, la Ministre du travail, Muriel Pénicaud, est venue visiter l’Ecole de la 2ème chance de Vienne. Malgré le fait qu’elle ne pouvait pas rester longtemps, elle a pris le temps d’échanger avec les stagiaires comme avec les formateurs.
Premièrement, nous lui avons fait visiter l’école. Ensuite, nous lui avons présenté la salle vidéo, où 4 stagiaires faisaient des jeux de mathématiques (rendu monnaie). Mme Penicaud s’est renseignée sur ces jeux et a pu échanger un peu avec les 4 stagiaires présents. Puis nous l’avons dirigée vers la salle informatique « Antre des geeks », où plusieurs autres jeunes étaient présents. Elle a de nouveau pris le temps de s’intéresser à chaque jeune en posant des questions sur leur parcours.
Pour finir, nous l’avons invitée dans la salle de cours où 4 élèves avaient préparé une interview web radio avec des questions diverses et très pertinentes. Madame la Ministre a accepté de répondre à toutes les questions posées et a expliqué ses points de vue sur celles-ci.
Nous avons été ravis de la visite de Madame Pénicaud,.
Nous avons été un peu stressés par sa visite, mais Madame la Ministre nous a très vite mis à l’aise et a su nous motiver pour aller plus loin dans nos projets.

ROMET Valentin

Les commentaires sont fermés.