Les stagiaires de Vienne au forum jobs d’été

Le vendredi 13 avril, six élèves de l’école de la deuxième chance de Vienne, ont eu le privilège de découvrir le forum des jobs d’été quelques minutes avant l’ouverture offiffgdfcelle au public !

De nombreuses entreprises ou des structures associatives issues de  branches professionnelles variées qui recherchent des employés disponibles cet été proposaient des CDD mais aussi pour certaines des CDI. On pouvait y retrouver par exemple : MC DONALDS, Le cinéma AMPHI, EDF, LIDL, ALDI, la mairie de Vienne, et plein d’autres encore… Il y avait également un stand du Pôle emploi proposant plusieurs offres, ainsi que la M.I.J.I.R et le B.I.J  qui sont les organisateurs de cet événement.

Les stagiaires de L’ E2C étaient équipés  d’un badge  et ont participé en aidant le personnel de la mission locale et du BIJ à accueillir et à orienter les visiteurs, certains proposaient et servaient même des boissons ainsi que des viennoiseries.

Le forum se tenait à la salle de fête de Vienne. Il y avait plusieurs stands regroupés par secteur d’activité. Dans la salle du haut, par exemple, on pouvait rencontrer des structures qui travaillent en lien avec  la petite enfance, des centres de loisirs, des offres de babysitting et des explications sur les moyens de financement du BAFA.

Les stagiaires ont tous pu déposer un ou plusieurs CV dans  les domaines qui les intéressaient.  Ils ont tous été satisfaits et cette expérience qui  leur a permis de se confronter à des situations d’entretien d’embauche.

Une fois le forum terminé, en partant, les organisateurs ont interpellé les stagiaires et leur ont distribué des gommettes qu’il fallait coller sur un panneau pour évaluer leur  satisfaction et savoir si cela avait été bénéfique pour eux.

La réponse est oui à l’unanimité !

Les commentaires sont fermés.