Je filme le métier qui me plaît !

Cette année, l’E2C Isère participe au concours « Je filme le métier qui me plaît.» Le concours a été mis en place pour sensibiliser les jeunes au monde du travail, pour leur permettre de découvrir et de mieux connaître les métiers et les différents secteurs d’activité.

L’objectif est de réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, pour présenter un ou plusieurs métiers. Toutes les productions sont ensuite envoyées à un Jury qui récompense les meilleurs films.

A l’E2C de Vienne, nous avons choisi le thème des « métiers au service des autres. » On est en train de réaliser des interviews filmées de cinq professionnels viennois : une guide touristique, un infirmier au planning familial, un animateur du BIJ, une animatrice de centre de loisirs et une aide-soignante à domicile. Ils nous présentent leur métier, on les interroge sur  leur parcours professionnel, sur les conditions d’exercice, sur les qualités requises pour exercer leur profession.

Dans quelques jours , nous passerons au montage de la vidéo et des enregistrements audio, avant d’envoyer notre vidéo au jury pour le verdict final !

Affaire à suivre…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Éléonore et Jessica interviewent Fanny, animatrice au centre social de la Vallée de Gère à Vienne.

Les commentaires sont fermés.