Atelier socio-esthétique

Le mardi 19 décembre dernier nous avons participé à un atelier socio esthétique, qui se poursuivra sur une demie journée en janvier, avec Laurence,  conseillère en image. Nous étions divisés en deux groupes sur deux ateliers différents.

D’un coté nous avons travaillé la colorimétrie avec des foulards à notre disposition (de couleur chaudes ou froides) pour déterminer quelles couleurs nous vont le mieux. Il existe quatre gammes de couleurs : hiver, été (couleurs froides), printemps et automne (couleurs chaudes). Pour savoir si une couleur nous va ou non nous mettions un foulard sur notre cou, si la couleur mettait notre visage en valeur elle nous allait.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De l’autre coté nous avions des fiches à remplir sur la préparation d’un entretien au niveau physique et matériel. Nous devions décrire ce que nous faisions la veille et le jour même avant de se rendre à l’entretien, puis nous devions faire une description plus complète de ce que nous préparerions. Laurence nous a parlé des vêtements à mettre ou ne pas mettre lors d’un entretien.

Nous avons beaucoup apprécié ces ateliers et la présentation de Laurence, cela nous a appris à nous préparer pour un entretien et nous a permis de mieux savoir quelles couleurs nous mettent le plus en valeur. Même si l’intervenante ne pouvait pas prendre autant de temps pour les deux groupes et le manque de documentation sur nos propres colorimétries, nous avons passé un bon après-midi. Nous espérons que la prochaine journée nous apportera le peu qui nous a manqué lors de ces ateliers!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les commentaires sont fermés.