Visite du BIJ

Le 11 octobre 2017, les salariés du bureau Information Jeunesse (BIJ) nous ont accueillis dans leur structure. Ils nous ont expliqué comment fonctionnait le BIJ, ils nous ont parlé des projets qu’on pouvait faire, comment on pouvait trouver des appartements, travailler à l’étranger, rechercher des stages ou trouver un travail. Ils avaient plein de prospectus qu’on pouvait prendre ou regarder.

bij 1
Alicia, une stagiaire de l’école de la deuxième chance, âgée de 18 ans, veut partir au mois de septembre ou décembre 2018 pour travailler à l’étranger, elle s’est donc renseignée pendant sa visite au BIJ. Je lui ai posé quelques questions pour en savoir un peu plus :

Pourquoi souhaites-tu partir à l’étranger Alicia ?
« Pour ma vie professionnelle et pour apprendre dans le même temps une deuxième langue. »

Quelles démarches dois-tu entreprendre avant de partir ?
« Les démarche qu’il faut faire c’est de rencontrer plein de structures qui nous aident à partir à l’étranger, le BIJ nous aide à choisir le meilleur organisme. »

«Comment se déroulera ton séjour ?
Pendant un an je serai en Australie, logée et nourrie dans une maison familiale. Je travaillerai et je serai rémunérée entre 150 ou 250 dollars australiens par semaine. Quand je ne travaillerai pas, je suivrai des cours d’anglais pour bien apprendre la langue. J’aurai à payer le billet d’avion et les cours d’anglais mais sinon c’est l’organisme qui se chargera de tout. »

jpeg 2

Jefferson V.

Les commentaires sont fermés.