Mon parcours à l’E2C de Vienne

Tout a commencé pour moi le 20 février 2017… je suis arrivée sans trop savoir ce que je voulais faire !

La remise à niveau et pouvoir découvrir des métiers en faisant des stages, je trouvais ça génial !

J’ai commencé par une période d’essai de 5 semaines à l’école, dont 2 semaines de stage.

Le début de la formation se fait par des positionnements de Français, Maths et Informatique, mais aussi par des créations de CV et de lettres de motivation durant un atelier PRO, des cours de sport, nous visitons aussi des entreprises, des structures qui peuvent venir en aide aux jeunes.
Un référent nous est attribué.

J’ai donc effectué mon premier stage dans une parfumerie, j’aimais beaucoup ce domaine mais j’avais plein de choses à découvrir ! Mon stage a duré 2 semaines, et j’ai adoré ! L’équipe avec qui j’ai travaillé était vraiment contente de mon travail, la responsable m’a donc proposé de me reprendre trois semaines (ça tombait pendant la fête des mères) j’ai accepté tout de suite ! Je suis retournée à l’E2C pour une semaine, pour faire le bilan de ce premier stage, la semaine d’après je repartais pour effectuer mon stage de trois semaines. Et là je savais vraiment ce que je voulais faire, j’en étais sûre…  Vendeuse-Conseillère en Parfumerie !

Pour avoir plus d’expérience dans l’esthétique j’ai effectué un stage dans un institut de beauté, que j’ai vraiment apprécié. Puis j’ai regardé les écoles qui proposaient ce CAP, et j’ai trouvé la SEPR de Lyon ! Je me suis donc inscrite pour participer à la matinée de rencontre avec les entreprises qui recrutent, j’en ai rencontré 5. Sur les 5 seulement  3 m’ont rappelée, et une entreprise a retenu ma candidature !

 C’est un  institut de beauté sur Grenoble, ils m’ont proposé de me rencontrer lors d’un entretien. Je me suis donc rendu à cet entretien très stressée et un peu paniquée… L’entretien s’est vraiment bien passé , et la responsable m’a proposé  de m’accueillir en stage pendant  deux semaines et si durant ces deux semaines tout se passe bien et qu’elle est contente de mon travail elle me proposera de  signer mon contrat d’apprentissage…
Je suis donc impatiente de partir pour cette nouvelle aventure qui m’attend, et j’espère avoir un résultat concluant !

Ps : Je tiens à remercier tous les formateurs qui ont été géniaux et particulièrement mon référent !

Mélanie M

Les commentaires sont fermés.