Rencontre avec l auteure Cathy Ytak

Image5Le mercredi 3 mai 2017, dans le cadre du  prix Alizée, nous sommes allés rencontrer Cathy YTAK au collège Ponsard de Vienne. Nous l’avons rencontrée avec des élèves de sixième qui travaillaient sur le roman « La seule façon de te parler » en cours de français.

Cathy YTAK est une auteure française qui écrit des romans pour enfants, adolescents et adultes. Elle a commencé à écrire quand elle était au collège mais n’a jamais publié ses œuvres de jeunesse.  Elle a enchaîné plus tard plein de petits boulots comme aide-ménagère, serveuse, relieuse, garde d’enfants  avant de se mettre à publier des romans. Cette écrivaine traduImage1it également certaines œuvres écrites en catalan. Et elle rédige aussi des livres de cuisine.

Avant de la rencontrer, nous avons lu plusieurs ouvrages de la collection  « D’une seule voix » aux éditions Actes Sud comme  « Pas couché », « Rien que ta peau » et « 50 minutes avec toi » qui nous ont inspiré des questions à lui poser.

Le jour J,  nous avons enregistré l’auteure avec un micro afin de diffuser, après l’avoir monté, le reportage sur la web-radio. Les  élèves de 6ème ont eux aussi posé des questions à Cathy Ytak que nous avons complétées par nos interrogations.

Image4 Image2

Les commentaires sont fermés.