L’E2C SONDE LES IMAGES SANS TEXTE

  cvbf

L’Ecole de la deuxième chance de Vienne s’est associée à la 2ème édition de la Biennale «Comme une image» organisée par le réseau des bibliothèques de Vienne. Cette Biennale a pour objectif de faire découvrir aux Viennois des illustrateurs atypiques qui choisissent de créer des albums sans texte en renforçant le côté vivant et le pouvoir narratif de l’image.

Le 9 Mars, nous avons organisé et animé un plateau radio à la médiathèque Le Trente de Vienne. Nous avons invité et  interviewé plusieurs acteurs et partenaires de la biennale : Mélinda Quillet de la librairie Lucioles, Fabrice Matron libraire à Bulles de Vienne, Cyrielle Collin chargée de la programmation jeune public au théâtre de Vienne et Catherine Rollin bibliothécaire jeunesse à la médiathèque Le Trente. Cette interview nous a permis d’en savoir plus sur les trois illustrateurs invités -Emmanuelle Bastien, Nicolas Bianco-Levrin, et Gilbert Legrand-  et de comprendre leur travail. Nous avons aussi pu découvrir toutes les actions mises en place dans les différentes écoles de Vienne depuis Novembre 2016 (atelier avec les illustrateurs, réalisations de contes illustrés, détournement d’objets…) et connaître le programme de la journée du samedi 1er Avril qui était le moment phare de la biennale.gsr

Cette première expérience de la web radio nous a apporté une meilleure connaissance des techniques d’interview et de l’utilisation du matériel : micro enregistreur, prise de son…

Cet enregistrement a été diffusé à la médiathèque Le Trente lors de la journée évènement du 1er Avril et elle est disponible sur le compte Youtube de l’E2C Isère.Nous sommes en train de monter un entretien avec Emmanuelle Bastien, réalisé lors d’un atelier avec des enfants de grande section de l’école primaire de l’Isle, il sera bientôt sur les ondes…

Les Stagiaires de l’E2C de Vienne

dgr

Les commentaires sont fermés.