Une plongée réussie dans le grand bain de la vente

A-la-Une_Afpa
Du lundi 9 au vendredi 13 janvier 2017, j’ ai effectué une semaine d’immersion en formation vente-commerce à l’ AFPA de Vénissieux. Ma tutrice était Mme Grace Da Costa, la responsable des immersions « Déclic pour l’Action » sur le site de Vénissieux.

Durant ma semaine d’immersion, j’ai bénéficié des explications d’une formatrice en commerce qui a précisé à tous les participants, d’une part, comment fonctionnaient les formations à l’AFPA, et d’autre part, quels étaient les comportements et le langage à adopter face aux clients. Nous avons également travaillé à partir d’un serious game (un magasin virtuel) où il fallait conseiller un client et répondre à ses besoins. Enfin, trois personnes travaillant dans la vente sont venues nous présenter leur parcours et leur passion pour leur profession.

Je n’avais jamais fait d’immersion, et effectivement ce format de stage m’a beaucoup plu car il m’a permis de découvrir le métier d’ECM (employé commercial en magasin), la formation menant à ce poste et de confirmer mon projet professionnel. Je souhaiterais suivre cette formation qui débutera en Mars à l’AFPA de Vénissieux.

Jenryck
article 1

Les commentaires sont fermés.