Stromae, étude d’un artiste

 10090128665_5805995084_k

Stromae a commencé sa carrière en tant que rappeur avec un ami d’enfance, mais il a constaté que ça ne marchait pas, donc il a décidé de lâcher le rap. Le maestro s’est donc lancé dans une carrière qui n’a rien à voir avec le rap, et qui pourtant a pris une grande ampleur.

C’est dans sa chambre que tout a commencé, Paul Van Haver de son vrai nom, s’est servi de son ordinateur et d’un clavier synthétiseur. Le belge a lancé une vidéo sur le net de lui qui fait une musique de A à Z avec ces deux outils, il intitula ces vidéos les  « leçons ». Il en a fait plusieurs et toutes plaisaient au grand public. Arrivé à la Leçon numéro 8 du célèbre morceau « Alors On Danse »  il décida d’inviter plusieurs de ses fans à participer à cette leçon. Ca a fait réagir les médias, les internautes, et même les radios. NRJ l’invita un jour pour lui demander de réaliser cette leçon en plein live radio. Et c’est comme ça que Stromae s’est fait connaitre partout en France.

Cette séance de culture générale m’a vraiment plu car il y a quelques années j’étais fan de Stromae, j’avais vu toutes ses leçons, j’avais même téléchargé un logiciel pour faire de la musique. Je trouve qu’il a une énergie forte et très étonnante quand il performe.

 

Farid.

Les commentaires sont fermés.