Parc de la tête d’or

Les Girafes !
La Famille des Girafes !

Le 18/10/2016, nous sommes allés voir les animaux au parc de la Tête d’Or, nous avons commencé par les girafes, nous sommes rentrés dans l’enclos des girafes et nous avons nettoyé nos pieds dans un pédiluve pour ne pas transmettre de bactérie. Sébastien a appelé un ami soigneur animalier à lui qui travaille là-bas et qui nous a fait rentrer dans l’enclos des girafes.

Le soigneur animalier nous a présenté Kissa 37ans, doyenne des girafes. Il nous a expliqué la façon de vivre des girafes, comment elles dorment, ce qu’elles mangent pendant les saisons. Les girafes mangent de la bouillie d’avoine et de la luzerne. Elles ont 2 façons de dormir: soit elles dorment couchées ou bien elles se bloquent les nerfs pour dormir debout.

L’été, il doit faire minimum 12° et l’hiver minimum 15°dans l’enclos.

En sortant de l’enclos et en se dirigeant vers les fauves, le soigneur animalier nous explique son parcours scolaire pour être soigneur animalier, il a fait un deug biologie (bac+2).

Une fois arrivés à l’enclos des fauves, nous voyons une lionne et le lion se cache à l’intérieur. Le soigneur nous a expliqué leurs façons de vivre, comment ils dorment, ce qu’ils mangent. Ils mangent 3 kilos de poulet blanc par jour et 5 kilos de viande rouge par semaine.

Ensuite on s’est assis sur un banc et les formateurs ont parlé avec une ancienne formatrice de l’e2c qui vient d’accoucher et nous sommes rentrés à Vienne.

Cette sortie était plutôt cool dans l’ensemble, nous avons vu plein d’animaux et le pique-nique était une bonne idée.

 Stagiaire et Formateur E2C Isère
Stagiaires et Formateurs E2C Vienne

Les commentaires sont fermés.