INÉGALITÉS HOMMES-FEMMES

Ce vendredi 11 mars, une intervenante est venue nous faire un exposé sur l’égalité hommes-femmes.
Elle est professeur dans un lycée et ce sujet lui tient à cœur. Elle aime partager ses idées pour pouvoir peut-être amener un déclic, qui changera notre façon de voir le rapport entre les deux sexes.

Nous avons regardé différentes pubs de la marque Moulinex, nous avons remarqué qu’au fil des années, c’est toujours la femme qui s’occupe des tâches ménagères et le mari qui rentre du boulot.
Ce qu’elle a voulu nous démonter dans ces publicités c’est que l’on voit toujours la femme qui reste à la maison à ne « rien faire »et le mari qui fait vivre le foyer, alors que les mœurs ont changé.

Ensuite nous avons débattu sur le sujet avec une vive concentration de la part de tous les stagiaires, je tiens à le signaler, car c’est rare; je pense que ce sujet les a intéressés.
Nous nous sommes attardés sur le viol et pourquoi les hommes violaient. Certains ont dit que ce sont les femmes qui attirent trop l’attention, d’autres ont dit que les hommes sont toujours « en chien ».

Cette intervention n’a pas vraiment changé mon point de vue, car j’ai les mêmes idées qu’elle.
J’ai l’intime conviction que ça peut changer la façon de voir ou se comporter dans n’importe quel type de situation de la vie de tous les jours dans ce rapport de sexes.
J’ai apprécié ce moment d’échange et j’espère que nous aurons d’autres interventions du même genre.

Tristan K.

HF

Les commentaires sont fermés.