Rencontre avec Les incroyables comestibles à la Cité Jardin à Estressin

Le 20 juillet 2015,

nous sommes allés à la Cité Jardin à Estressin pour rencontrer deux bénévoles du mouvement citoyen « Les Incroyables Comestibles ». Le mouvement a été ramené de Todmorden (Angleterre) par un français.OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Nous nous sommes présentés et les bénévoles aussi. Ensuite, elles nous ont présenté leur action et comment elles avaient commencé. Elles ont eu le soutien de la mairie de Vienne qui a livré des bacs et de la terre, Advivo a prêté un local pour ranger le matériel et ViennAgglo a donné une aide financière pour permettre l’achat du matériel, des plantations, graines, etc… Ce mouvement citoyen a commencé en juillet 2014 avec deux mères de famille puis des voisins et leurs enfants.

Bacs à compost, à plantation

Nous sommes allés voir le compost : les bénévoles nous ont dit qu’elles y mettaient des déchets secs (paille, œufs, feuilles mortes, etc.) et des déchets humides (fruits, légumes, etc.).

Puis nous sommes allés voir les bacs de plantation qui étaient hors sol et à une hauteur suffisante pour ne pas avoir mal au dos. Dans les bacs, il y avait des cornichons, des courgettes, des tomates, des fraises, du lilas et des herbes aromatiques. L’objectif de cette action est de rassembler les personnes, de créer des échanges et de limiter l’isolement.                                                                OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous pensons que ce projet à l’E2C peut être réalisable s’il est bien préparé. Le matériel utilisé serait des bacs, de la terre, des graines et de l’eau.

Pour finir, nous trouvons que ce projet est une bonne idée pour les personnes qui s’investissent dedans. Pour ma part, ce n’est pas une chose qui m’intéresse forcément.

Twinny N. et Esther P.

Pour plus d’informations: https://www.facebook.com/nourriturepartagervienne?fref=ts

Les commentaires sont fermés.