Visite de la médiathèque 24 février

Le mardi 24 février, nous sommes partis à la médiathèque de Vienne afin de choisir un livre pour en faire la présentation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Benjamin : J’ai choisi de présenter la B.D « Cédric » car je la lisais beaucoup quand j’étais plus jeune. C’est un univers que j’adorais et que j’ai voulu partager.
« Cédric » est une B.D pour les enfants dont le premier tome est apparu le 1er février 1989. La maison d’édition qui publie cette B.D est l’édition Dupuis, qui est à l’origine de plusieurs autres œuvres comme Gaston Lagaffe ou encore Fantasio.
La naissance du personne a eu lieu en 1986, lors de la rencontre entre Raoul Gauvin et le dessinateur Lauvec. Ce sont les auteurs de la B.D.
Depuis l’apparition du premier tome intitulé « Première classes », 27 autres tomes ont été publiés dont le dernier, le tome 28 « Faux départ » est sorti en 2014.
La B.D « Cédric » a rencontré un tel succès qu’elle a été adaptée en série animée en septembre 2001.

 

Ines :  J’ai décidé de prendre « Le journal d’Anne Frank », un roman autobiographique écrit par Anne Frank en personne et édité par Otto H.Frank et Mirjam Pressler en 1991 et traduit en version française par Calmann-Lévy en 1992.

J’ai choisis ce livre car j’aime en savoir plus sur la seconde guerre mondiale et j’ai aussi vue le film je voulais donc tout savoir dans les détails.
Je ne l’ai pas encore terminé mais j’apprécie la façon mature et à la fois enfantine qu’elle a de nous raconter ces péripéties. Le seul petit défaut que je trouve est la longueur que prend le livre à débuter.

 

Sahra B: La vie sans portable est un roman graphique, écrit par Gép, paru par l’édition Mouck en 2011.
C’est un roman graphique car il y a des images avec des bulles pour faire parler les personnages.
J’ai choisi ce livre car le titre qui m’a donné envie de le lire, car moi aussi je fais beaucoup de chose avec mon portable et je pense que je serais perdu sans.

J’ai aimé ce livre car il était clair et facile à lire. Je le conseille pour les personnes qui aimes lire des livres simple, avec des images, un peu comme les bandes dessiné mais avec plus de texte.

Les commentaires sont fermés.