Les stagiaires de l’E2C de Vienne se forment au Pass Numérique

Ce lundi 12 janvier 2015, de 9h30 à 11h45, nous avons découvert le dispositif Pass Numerique grâce à Florence Martin, intervenante de l’entreprise TRI’RA. Tous les lundis matin, nous allons avoir une nouvelle séance durant quatre semaines.

Lors de la première séance, Florence Martin nous a expliqué comment protéger nos données numériques. Nous avons également appris d’où venait internet et à utiliser la navigation privée pour nous protéger des virus, des spams, des publicités, des piratages d’adresse IP ou encore des « traces » laissées sur les réseaux sociaux (Facebook, Yahoo, Google…).

Par exemple, lorsque nous nous connectons à internet à partir d’un WIFI non sécurisé (par exemple à la gare, au fastfood…) et que nous faisons des achats sur internet, c’est à ce moment-là que nous pouvons nous faire pirater par des petits malins…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Pass Numérique est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent développer leurs compétences en informatique. C’est un dispositif solidaire et collectif financé par la région Rhône-Alpes. Vous pouvez découvrir le Pass Numérique en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

Cassandra, Mégane et Fahima

Les commentaires sont fermés.